Nous contacter pour une estimation au 04.11.28.04.29

Lundi - Vendredi : 9H00 - 18H00

Qualité de service

Made in France sur mesure : la qualité.

Intervention rapide

Notre équipe de techniciens est votre écoute 24H/24.

Devis sur mesure

Avant toute intervention, un audit détaillé sera effectué par l’un de nos expert.

3.5k

Projects Done This Year

SOS MOUSTIQUES

Comment bien choisir votre moustiquaire ?

Chaque été, c’est le même scénario. Vous êtes envahi par les moustiques. Un véritable cauchemar qui gâche vos soirées d’été et vous empêchent de dormir tranquillement.
D’ailleurs, on estime que cette année sera particulièrement intense en terme de moustiques. Le Sud de la France est classé en vigilance rouge et la situation va empirer avec l’arrivée des fortes chaleurs. Il est donc impératif de se protéger de façon efficace en installant une moustiquaire qui reste le moyen le plus sûr pour passer des nuits tranquilles à l’abri des insectes et des moustiques.

Comme vous le savez la solution idéale pour profiter de la fraîcheur des nuits d’été tout en protégeant votre intérieur des moustiques et plus largement des insectes (mouches, guêpes, papillons de nuit…) est incontestablement la moustiquaire grâce à son action simplement mécanique.
Même si les vêtements sont une bonne protection contre les piqûres de moustiques, il peut toutefois arriver que ces derniers pique à travers le textile, il faut donc prendre des précautions et la manière dont on s’habille peut faire la différence.

Concernant les répulsifs, contrairement à une idée reçue, la citronnelle n’est pas du tout efficace pour repousser les moustiques, que ce soit sous forme de bougies, en lotions ou en huile essentielle, la citronnelle est présente partout lorsque l’on parle d’anti-moustique alors que finalement aucune étude n’a, à ce jour, démontré l’efficacité de cette plante surtout contre le moustique tigre.

Parmi les lotions qui peuvent repousser de façon efficace les moustiques nous pouvons citer la DEET, l’IR3535, l’Icaridine, le Citrodiol mais la répulsion, même si elle est efficace, n’excède pas quatre heures d’après les études. Et on ne peut pas l’utiliser sur tous les individus notamment les nourrissons ou les femmes enceintes.

C’est pourquoi celui de moustiquaire avec une maille suffisamment fine représente la barrière la plus efficace pour lutter efficacement contre les moustiques. Dans toutes les protections qui existent aujourd’hui elle est la seule à privilégier en priorité car elle est primordiale surtout chez les tout petits.

Découvrez dans cet article nos conseils pour choisir la moustiquaire qui correspond à vos besoins.