Comment faire tenir une moustiquaire sur un mur ?

Comment faire tenir une moustiquaire sur un mur ?

Pour faire tenir une moustiquaire sur un mur, il faut fixer le cadre de celle-ci à l’aide de vis et chevilles, en perçant le mur. Mais il existe différents types de moustiquaires, qui s’installent de façon différente.

Différents types de fixations pour différentes moustiquaires

L’installation d’une moustiquaire a un impact sur la durée d’utilisation, le coût, et le rendu esthétique. 


Les moustiquaires à panneaux adhésifs ou aimants

Souvent en PVC, se posent facilement sur les bords de vos fenêtres. Vous pouvez la découper et la placer vous-même. Cette solution est pratique car elle ne nécessite pas de pose réalisée par un professionnel, et est peu coûteuse. En revanche, son utilisation est limitée : la moustiquaire doit être retirée lorsque vous souhaitez ouvrir ou fermer les fenêtres, ou sortir en extérieur, et n’offre pas un rendu très esthétique.

Cela reste une solution « premier prix ». 


La moustiquaire enroulable

Elle se fixe sur la menuiserie de vos fenêtres à l’aide de vis et chevilles, par perçage. Elle se présente comme un volet roulant et se manipule facilement : Il vous suffit d’appuyer sur une poignée ou de tirer sur un cordon. Certaines moustiquaires sont équipées d’un système de freins qui permet de ralentir les remontées. Cela vous permet d’être flexible sur l’ouverture et la fermeture de la moustiquaire. Cependant toutes les menuiseries sont différentes, il est préférable d’opter pour une installation sur-mesure.

Ce système permet une installation fixe et offre une garantie sur du long terme, ainsi qu’un rendu plus esthétique et design. 

La moustiquaire fixe

La moustiquaire fixe peut se placer facilement par vous-même à l’extérieur de votre menuiserie : Il vous faut découper la toile et le cadre à l’aide d’une scie, afin de l’ajuster au cadre, assembler les éléments (toile, profils, jonc, joint brosse, pièces d’angles, capuchons, vérins de fixation) ; et enfin, poser la moustiquaire seulement en vissant pour fixer le cadre. Cette solution peut être simplifiée par la pose d’une moustiquaire fabriquée sur-mesure, posée directement par un professionnel. 

La moustiquaire de lit

La moustiquaire de lit peut s’installer en perçant le plafond, par suspension, ou seulement en la fixant et en l’ajustant dans le cadre de lit. Elle se plie et se déplie facilement. Cette solution est pratique notamment lorsque vous partez en voyage. En revanche, elle ne protège que le lit, et pas l’intégralité de la pièce…



SOS MOUSTIQUES

SOS MOUSTIQUES vous propose le système le plus pratique et économique pour profiter de la lumière, de l’air et du point de vue sans devoir supporter les insectes gênants.


Contacts

0411280429
contact@sos-moustiques.fr

Liens
Adresses

Bâtiment 10
1025 Avenue Henri Becquerel
34000 MONTPELLIER 

2 Avenue du blanchissage
84000 AVIGNON