Qu'Arrive-t-il à ton Corps Lorsqu'un Moustique te Pique ?
UN MOUSTIQUE, ÇA TROMPE ENORMEMENT

Garanties SOS MOUSTIQUES - Tous nos produits sont garantis 5 ans.
L’assurance d’une prestation optimale et d’une protection sans faille et sans toxique.
SOS MOUSTIQUES protège
-
Votre bébé
-
Votre famille
-
Votre femme enceinte
-
Vous
Les bébés requièrent une protection contre les moustiques toute particulière. Leur organisme en construction les rend particulièrement vulnérables, c’est pourquoi les conséquences d’une piqûre de moustique porteur de maladies ou d’une éventuelle allergie peuvent être bien plus graves.
En général, les anti-moustiques dont l’efficacité est prouvée et reconnue par les instances internationales sont des anti-parasitaires, classifiés dans la catégorie des biocides. Ce sont des produits toxiques et sont soumis pour cette raison à une réglementation spécifique.
C’est pourquoi la solution la plus recommandée de toutes, notamment par l’OMS consiste en l’utilisation d’une moustiquaire imprégnée de répulsif.
Chez les enfants en bas âge, l’organisme est encore en cours de construction et toute piqûre par un moustique porteur de maladie peut avoir des conséquences plus graves que chez l’adulte.
C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser des moustiquaires adaptées à la vie de la maison.
En effet, la grossesse est une étape particulière de la vie d’une femme la rendant parfois plus vulnérable. Une piqûre de moustique porteur de maladie (comme le Chikungunya, la Dengue, le Zika ou encore le Paludisme) peut parfois avoir de graves conséquences sur le bébé.
Le métabolisme d’une femme enceinte étant plus élevé que la norme, son corps dégage plus de CO² et de chaleur, facteurs qui attirent les moustiques. Il convient donc de se protéger avec plus de précautions, tout en faisant le choix d’un anti-moustique adapté à la femme enceinte.
Nous ne sommes pas tous égaux devant les moustiques
Il ne faut pas oublier que tous les adultes ne sont pas tous égaux devant les moustiques et, dans un lieu donné, certains se feront dévorer alors que leur voisin sera totalement épargné… C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser une moustiquaire.
Les allergies aux piqûres de moustiques
L’allergie est déclenchée par les protéines contenues dans la salive du moustique. L’organisme va d’abord être sensibilisé à la première piqûre, tandis que la 2ème piqûre va déclencher l’allergie. Les mesures préventives s’appliquent chez tout enfant ayant présenté des réactions indésirables, allergiques ou non allergiques. Elles reposent sur des conseils simples de protection cutanée (l’utilisation de répulsifs), en prenant garde à la toxicité de certains d’entre eux, et l’utilisation d’antihistaminiques.